Mon logo

Publié le par Céline Lemaitre

Mon logo

Depuis quelques temps je me cherchais un logo pour ce blog. Un truc qui me représente, avec de la couleur mais pas trop. Oui je ne voulais d'un truc bariolé, ce n'est pas un blog desigual non plus...


Bref ce n'était pas simple...


J'ai essayé de télécharger un logiciel pour faire un logo mais je n'étais pas convaincue, pas du tout convaincue.


Quand l'équipe du salon Sugar m'a demandé un logo pour mettre sur la page des blogueuses, dans la précipitation j'ai fait une photo de ma carte de visite... Franchement pas terrible. Quand j'avais raconté ça au responsable marketing de ma boite il m'avait regardée genre : putain mais c'est pas possible, elle est au niveau -12 de la communication... J'ai bien tenté de me trouver des excuses, je suis remontée au niveau -9!!!!


Alors ce matin j'ai fait appel à ma communauté d'amis Facebook. J'ai jeté une bouteille à la mer du net, j'ai sauté du haut de mon mur Facebook...


Heureusement j'ai été réceptionnée dans ma chute par Framboize, Framboize elle est blogueuse culinaire mais pas que. Elle est aussi et surtout photographe. Elle porte un œil particulier, son œil qui brille, sur le monde qui nous entoure. Elle fait des photos de food, mais pas que. Elle photographie les évènements, les mariages mais aussi tout ce qui l'entoure, chez elle à Soissons ou à Paris ou encore autour du monde.


Framboize m'a d'abord montré les sites pour faire des logos mais elle a bien dû sentir que ça n'allait pas le faire. Il y a des moments comme ça où la Barbie qui sommeille en moi se réveille. Et ce matin elle m'était la forme!
Donc face à cette Barbie décérébrée Framboize a pris les choses en main et m'a proposé 4 idées de logos. Elles étaient toutes sympa mais tout de suite il y en a un qui m'a attrapée.


Une petite bonne femme qui présente un gâteau. Elle est stylisée façon années 50, je la vois bien porter un tablier plissé sur une robe Dior (ou elle met du Dior pour cuisiner, et alors ça vous gêne?).


Mais la typo était strict, ça ne collait pas avec l'image de la ménagère qui fait des bons gâteaux de façon artisanale. Et puis les couleurs étaient fades...


Framboize y a remédié,une typo dynamique et du rose fushia qui pète bien.


J'étais conquise!


C'est rigolo comme on peut se reconnaître dans un logo alors que franchement je ne lui ressemble pas à cette petite bonne femme. Mais je me reconnais dans le gâteau qu'elle a préparé avec amour et qu'elle offre sans retenue.


Et ces 2 grosses lettres roses, un peu rock'n'roll, un peu funky, un peu barrées, un peu beaucoup moi quoi.


Et ces lettres manuscrites, parfaites, c'est mon côté fille, sœur et tante d'institutrices!!!


Et comme Framboize est une fille formidable (si si je le pense) elle ne s'est pas contentée de me faire un logo, elle m'a aussi fait l'avatar et le logo simplifié (juste avec mes initiales, comme une signature).


Moi à votre place, à cet instant précis j'aurais très envie de voir ce que fait Framboize, quel est son univers?


Pour cela il y a son site pro de photographe, son blog mais aussi sa page Facebook. Je vous mets le lien pour tout ça, foncez-y et temps que vous y êtes allez jeter un œil sur le site de son chéri, il crée des sites internet, lui aussi fait de très jolies choses.


Juste une dernière chose avant que vous ne fonciez voir ce que fait Framboize :

MERCI FRAMBOIZE!!!!

Mon logo
Mon logo
Mon logo

Commenter cet article