Ma pâte feuilletée express

Publié le par Céline Lemaitre

Ma pâte feuilletée express

Vous connaissez la pâte feuilletée express?
N'ayez pas peur, moi je ne connaissais pas jusqu'à ce matin...
La pâte feuilletée je connais, j'ai déjà fait mais c'est long à préparer... Alors quand j'ai vu pâte feuilletée express forcément ça a éveillé ma curiosité (parce que comme tout le monde je cours après le temps).


Aussi sec je fonce sur l'application 750g et je recherche pâte feuilletée express et là ô surprise une vidéo de Damien et Régis!!! Trop bien!!!

Comme je progresse je ne l'ai visionnée que 2 fois (net progrès avant il me fallait une dizaine de visionnage), il faut dire que j'ai compris comment aller directement à la fin pour faire arrêt sur image sur les ingrédients...


Les ingrédients justement :
250g de farine
200g de beurre très froid coupé en morceaux
125g d'eau
5g de sel


Dans la cuve du robot avec le crochet je mets tous les ingrédients et je le mets à vitesse 1 pour ne surtout pas corser la farine. Il ne faut pas non plus pétrir longtemps. En fait dès que c'est grossièrement amalgamé j'arrête et je récupère sur une plaque farinée.


Je ramasse en boule et j'aplatis en rectangle. Je fleure généreusement et je commence à étaler pour faire un premier tour. Un long rectangle, je plie en trois sans chevauchement, la clé à droite et c'est reparti pour le deuxième tour. J'allonge, je plie en trois et je filme et hop direction le frigo pour 30 minutes.


Pendant ce temps-là on peut attaquer la vaisselle qui s'accumule dans l'évier où se faire un petit café dans le canapé ou sur le balcon...


Perso j'ai commencé par le café sur le canapé et j'ai enchaîné avec la vaisselle...

Je ressors ma pâte du frigo et c'est reparti pour 2 tours, vous connaissez le principe : j'allonge, je plie en 3, je mets la clé à droite.


Après les tours 3 et 4 je filme et je remets au frigo jusqu'à utilisation.


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est assez facile. On verra à l'utilisation maintenant.


A plus...

Publié dans CAP

Commenter cet article