Mes financiers girly

Publié le par Céline Lemaitre

Mes financiers girly

J'ai fait des financiers girly...


Il me restait des blancs d'œufs (cause crème pâtissière), donc forcément mon cœur balançait entre financiers et amarettis...


Mais j'avais besoin d'un petit gâteau pour aller avec une salade de fruits (je suis jury pour un concours culinaire sur le thème "salade salée ou sucrée" et je dois faire une recette sur le thème pour le lancement. Mais je vous en reparlerai bientôt...


Donc moi choix s'est porté sur les financiers. Et comme j'avais envie d'un petit gâteau un peu girly, rose, j'ai décidé de les faire aux pralines roses (j'adore les pralines roses).


J'ai mis :
280g de blanc d'œufs
200g de beurre
120g de farine
180g de poudre d'amandes
1 gousse de vanille
250g de sucre glace
50g de poudre de pralines roses
De la fleur de sel
1 bouchon d'amaretto
Des pralines roses


Pour commencer je réalise un beurre noisette, puis je le filtre et le laisse refroidir.


Je préchauffe le four à 200°


Dans la cuve du robot équipé de la feuille je place les blancs d'oeufs, le sel, la farine, les amandes, la vanille, le sucre glace et les pralines en poudre. Je mélange bien. Puis j'ajoute le beurre noisette.


Comme j'ai beaucoup de pâte je sors mon moule géant à minis financiers en silicone (48 financiers d'un coup!) et comme il me reste un peu de pâte je sors un petit moule rond en papier (je garderai celui-là pour la salade de fruits).


Je poche mes 48 financiers et mon gros financier. Dans chaque petit financier je dépose une praline rose entière, dans le grand j'en mets 3.


J'enfourne pour 12 à 15 minutes.


A la sortie du four je place le moule sur une planche et je laisse tiédir un peu (sinon je vais me brûler les doigts...) puis je démoule les financiers et les mets sur une grille.


Puis direction la boîte en fer blanc...

Mes financiers girly
Mes financiers girly
Mes financiers girly

Publié dans sucré, biscuits

Commenter cet article