Jour férié

Publié le par Céline Lemaitre

Jour férié

Jour férié, jour chargé...
Aujourd'hui je ne travaille pas! Enfin je ne travaille pas au bureau par contre je passe du temps dans la cuisine.


Alors entre l'étude des cookies (mais ça c'est un autre sujet...), les épinards frais et les fraises, je n'ai pas chômé.


Donc gratin d'épinards frais à la brousse!


Parce que ce matin j'ai acheté 800g d'épinards frais (des jeunes pousses bien vertes) et que j'ai dans mon frigo un pot de brousse dont je ne sais pas quoi faire. Comme je n'avais pas envie d'une tarte j'ai opté pour le gratin.


J'ai donc fait cuire les épinards 5 minutes dans de l'eau bouillante (filtrée bien entendu). J'ai fait revenir des lardons (non ils n'étaient pas partis...).


Dans un saladier j'ai mélangé 1 cuillère à soupe de crème épaisse, 3 œufs, la brousse fraîche, du sel, du poivre, de la muscade moulue.


Quand les épinards ont été cuits je les ai bien égouttés et je les ai mis dans un plat allant au four. J'ai ajouté les lardons et l'appareil. J'ai bien mélangé et j'ai râpé dessus un peu de parmesan.


Je l'ai mis au four à 220° pendant 30 minutes.


Trop bon!!!!


Et alors pour le dessert j'avais des fraises mais je n'avais pas envie juste de manger des fraises (déjà fait ce midi...).
Et comme je n'ai pas pris l'apéro je peux bien me venger sur le dessert!!!


Alors fraises au rhum blanc et jus de citron vert (hummmm) accompagnées d'une chantilly à la menthe. Et 2 cookies pour accompagner le tout!!!!


Je vais appeler ça : "comme un fraisito"!!!!


Clafoutie a adoré la chantilly et moi j'ai bu le jus des fraises!!!!

Jour férié
Jour férié
Jour férié

Publié dans Salé, sucré

Commenter cet article