Le dessert est servi

Publié le par Céline Lemaitre

Le dessert est servi

Ce soir j'avais le "pot des anniversaires"...

Ce matin j'ai pris le métro avec mes mirlitons d'un côté et ma ganache montée de l'autre (dans une pochette isotherme), j'ai remonté la rue du Faubourg Poissonnière jusqu'au bureau et j'ai remis ma ganache au froid jusqu'à ce soir.

À 18h j'ai donc dressé mes mirlitons à la ganache spéculos sous l'œil curieux de mes collègues. Je peux vous dire que je n'avais pas intérêt de me rater avec ma poche à douille...

surtout qu'un de mes collègues m'a expliqué qu'il ne savait pas manier cet engin et que j'ai fait ma maline : c'est trop facile, on pourrait le faire avec une main dans le dos!!!

bon rassurez-vous j'ai utiliser mes deux mains....

Super rendu!!! Encore un grand merci à Damien et Régis pour leur recette et leurs conseils!!!

Vu la multiplication des moules utilisés hier soir je me suis retrouvée avec 4 formes et tailles de mirlitons mais ça l'a fait quand même.

Bon j'avoue j'en ai goûté un, il fallait que je sache le goût que ça avait...

Les mirlitons étaient super bons, fondants, sucrés, doux. C'est marrant parce que c'est riche en œufs mais relativement pauvre en beurre et pourtant...

La ganache qui me semblait trop prise était parfaite. J'ai juste eu un petit accident : la poche à douille fermée par des pinces pour le transport a été percée. Aussitôt le mac Gyver qui sommeille en moi a colmaté la fuite avec du scotch et j'ai pu pocher ma ganache.

Bref : une bonne soirée et de bons petits gâteaux...

Le dessert est serviLe dessert est serviLe dessert est servi
Le dessert est serviLe dessert est servi

Publié dans sucré

Commenter cet article